Avis sur Easyflirt.fr : Le site de rencontres 3 en 1 à découvrir dans notre test

Avis Easyflirt site de rencontres
Avis sur Easyflirt.fr : Le site de rencontres 3 en 1 à découvrir dans notre test
3.4 (68%) 35 votes

Easy Flirt propose avec sa plateforme une façon intéressante d’aborder la rencontre. Le site à développé trois univers avec des approches relativement différentes. Les catégories autour desquelles gravite le site sont : love, sexy et gay. Il est possible, selon les envie de basculer librement entre ces trois univers de rencontre. Consultez le comparatif des  sites de rencontre coquine.

femme blonde coquine
Anna – Membre de Easyflirt Sexy depuis 2017

Plusieurs Millions d’utilisateurs sont sur Easy Flirt, c’est une plateforme relativement grande composée de célibataires et de gens à la recherche de différents partenaires selon les envies du moment. De quoi, redonner de l’espoir aux homme set femmes à la recherche d’une histoire sérieuse ou d’un plan sans lendemain. Certains univers sont plus plébiscités que d’autres, c’est le cas de la section « Sexy », qui attire davantage d’hommes à la recherche de femmes dans le besoin. Afin de garder un bon ratio entre hommes et femmes, l’inscription pour les femmes est gratuite. Ce sont toujours les hommes qui sont en demande dans la section « Sexy ». La section « Gay », quand à elle, reste très active. Les membres gays cherchent avant tout à trouver rapidement un partenaire pour un plan coquin. C’est une section où tout est permis et sans tabou.

Cliquez ici pour visiter le site

L’univers « Love » est relativement bien équilibré entre hommes et femmes. C’est la section des rencontres sérieuses, l’une des plus importante sur Easy Flirt, celle qui lui donne ce côté hybride de la plateforme. Nous avons testé Easyflirt en mode payant afin de répondre aux nombreuses questions que posent les internautes dans les forums et groupe d’échanges. Nous allons tenter de vous éclairer sur les aspects les plus importants du site de rencontre, fiable ou pas ? Après tout, les hommes doivent payer pour accéder aux fonctionnalités, il faut donc qu’ils en ait pour leur argent.

Présentation de Easyflirt

Le site de rencontre voit le jour en France en 2001, initialement sous le nom de Easyrencontre avant de devenir Easyflrit en 2006. Easyflirt est géré par la société 2L Multimédia, spécialisée dans le secteur de la rencontre sur Internet. La plateforme est francophone et également disponible en 12 langues à l’international et dispose de plusieurs filiales.

Comme tout site de rencontres se sont les hommes qui permettent à la plateforme de gagner de l’argent. L’idée de base de Easyflirt est de permettre à toutes les femmes de s’inscrire sans payer d’abonnement et de proposer à la gente masculine un choix important de célibataires. Sans cette équilibre aucun site de rencontres en ligne pourrait fonctionner. Cela, permet aux deux parties de trouver un compromis équitable. Ce n’est pas pour rien qu’Easyflirt est le site « préférée des femmes » par la société. Pourquoi ? Parce que le principe de la plateforme est de catégoriser les membres inscrits selon leurs besoins. Ainsi, l’univers »Love » est destiné aux rencontres sérieuses et les femmes y sont beaucoup plus nombreuses. Ce qui n’empêche pas ces dernières aussi d’avoir envie de prendre du bon temps, et c’est dans l’univers « sexy » que celles et ceux qui désirent des rencontres hot, se trouvent. Ainsi, les hommes sont plus nombreux dans cette section du site.

La force d’Easyflirt, réside aussi dans le fait de récupérer et faire basculer d’autres utilisatrices et utilisateurs venus d’autres plateformes de la filiale, vers Easyflirt et de mettre en commun la base des membres.

A quel type de personnes s’adresse Easyflirt

Easyflirt est destiné à un public essentiellement de célibataires désireux de s’amuser. Les membres restent jeunes et ont une moyenne d’âge comprise entre 25 et 35 ans. Le site se veut décontracté et branché favorable aux flirt. Cependant, malgré la promesse de trouver l’amour, on retrouve parfois des conversations assez libertines entre certains membres. Parfois, vous pouvez apprendre aussi, en dialoguant, que certains membres sont des personnes déjà mariées qui se font passer par des célibataires. Quelques petites surprises qui remettent en question la finalité de la plateforme. Easyflirt existe trois versions afin de répondre aux attentes de tous les utilisateurs. Chaque version possède les mêmes fonctionnalités mais s’adresse à un public différent.

Easyflirt Love

Avis Easyflirt LoveC’est la version du site la plus qualitative. Ici les personnes se retrouvent pour trouver une relation sérieuse ou le grand amour. Contrairement aux deux autres versions de la plateforme, Easyflirt Love est beaucoup moins orienté sexe. C’est la version la plus prisé des femmes car la gente féminine la compose à plus de 50%. En somme, c’est sur Easyflirt Love que vous avez le plus de chance de trouver un partenaire souhaitant aussi le même type de relation que vous. Les fonctionnalités sont simples vous permettant d’interagir assez vite et en toute sécurité avec votre future moitié. Easyflirt Love compte à ce jour une grande communauté et avec plus de 300 000 visites par mois dans toute la France, vous avez de fortes chances de trouver quelqu’un pour débuter votre propre histoire d’amour à deux. Les rencontres sérieuses prennent parfois un peu de temps.

Visiter l'univers Love

Easyflirt Sexy

Avis Easyflirt sexyCette version s’adresse essentiellement aux personnes désireuses de faire des rencontres un peu plus coquines. L’amour disparaît pour laisser la place au plaisir et à la séduction. Cet univers comporte des milliers d’utilisateurs des 4 coins de la France. Le public qui anime cette communauté est composée de jeunes actifs et jeunes étudiants/étudiantes à la recherche avant tout de nouvelles expériences avec de multiples partenaires. Nous n’avons pas que trouvé que des jeunes mais aussi des hommes et des femmes âgés d’environ 35 à 55 ans. Eux aussi, bien déterminés à profiter de la vie de façon plus libertine. Les outils disponibles sur cette plateforme sont identiques à ceux de l’univers Love et Gay, et relativement fluides et efficaces. Il vous sera facile d’aller de vous en servir afin d’arriver à vos fins.

Visiter l'univers Sexy

Easyflirt Gay

Avis Easyflirt GayLa communauté homosexuelle a également sa place au sein de Easyflirt Gay, l’univers dédié aux rencontres gay et lesbiennes. Comme Parship et Meetic, Easyflirt propose également des profils de qualité dans cette section du site. Les fonctionnalités sont identiques à celles des deux autres versions et sont relativement fluides et efficaces. Easyflirt Gay connaît un franc succès et les utilisateurs sont particulièrement satisfaits de du site. Sachez que cet univers Gay ne se résume pas uniquement au sexe : Easyflrit Gay propose aussi deux versions, une pour la rencontre sérieuse, destinée à trouver un partenaire pour un projet de vie commune. Ce type de rencontres constitue à elle seule plus de la moitié de la communauté présente sur Easyflirt Gay. Une autre pour les rencontres coquines. Pour ceux qui veulent juste un plan rapide d’un soir avec un partenaire, le site fera l’affaire en vous proposant les différents types de profils disponibles. Il est relativement simple de faire la distinction des ces deux univers aux antipodes.

Visiter l'univers Gay

Comment ça marche ? Fonctionnement de Easyflirt

jeune femme inscrite sur easyflirtEasyflirt propose des outils et des fonctionnalités relativement simples pour permettre à ses membres de mieux se rencontrer. Un exemple d’outils optimisé sur la plateforme sera : Le Speedflirt, le tchat avec webcam, les albums photos, la recherche détaillés, sont mis à votre disposition pour vous aider dans votre démarche. Ces outils sont simple et vous les retrouverez, avec des variantes, sur d’autres sites de rencontre. Néanmoins, sur Easyflirt, il permettent en moyenne à une personne active, de pouvoir faire une plus d’une dizaine de rencontres en l’espace de 2 mois voire 3 mois.
Cette multitude d’outils et d’options permettent aux célibataires de la plateforme de se rapprocher de plus en plus vite de leur but. Ce qui va changer, est l’état d’esprit des membres et l’attente finale. Par exemple, contacter et rencontrer un potentiel partenaire se fera beaucoup plus rapidement sur Easyflirt Sexy ou Easyflirt Gay que sur Easflirt Love, où les membres prendront plus le temps de se connaître avant de se voir dans la vraie vie. Les outils sont les même partout dans les trois univers. S’ajoute à cela, une identité graphique simple avec des interfaces minimalistes et épurées. Vous pouvez accéder aux outils depuis votre espace membre et votre page profil de la plateforme. Mettre à jour son profil, peut aussi inciter des profils à venir vous contacter.

S’inscrire sur Easyflrit

Rappelons que l’inscription pour les femmes est rapide et gratuit. Aucun questionnaire ne sera demandé comme cela est le cas sur les sites de rencontre par affinités. Plusieurs façon de s’inscrire sont possibles, ainsi, remplir votre sexe (homme, femme ou couple), renseigner votre âge, votre email et votre pseudo. Ensuite, vous devez accepter les CGU et la politique de la vie privée, vous êtes alors inscrits.
Les hommes, quand à eux, doivent prendre un abonnement. Il est possible d’opter pour un essai de 3 jours (à moins de 2 euros, pour lequel il faut rentrer sa carte bancaire) vous permettant de tester les outils et de juger par vous même si la plateforme vous convient.

Tarifs et abonnements

Vous avez le choix entre 3 abonnements proposés par Easyflirt, chacun proposant des options différentes.

Essai de 3 jours*
Pour 1 mois d’accès sans engagement : le prix est de 29.99 euros
Pour 3 mois : il faut payer 24.99 euros/mois
Pour 6 mois : le prix est de 17.99 euros/mois.

*A expiration, l’abonnement « Essai de trois jours » est renouvelé au prix et pour la durée de l’abonnement « Bronze » soit 29.99 euros.

S'inscrire sur Easyflirt

Tout abonnement est réglable par carte bancaire : Visa; Visa Electron, MasterCard, American Express). vous pouvez aussi régler par chèque et par virement bancaire. Le paiement en plusieurs fois n’existe pas, le prix des abonnement étant relativement abordable.

Les avantages et inconvénients de Easyflirt

Pour les femmes le gros plus c’est la gratuité. Pour les hommes le gros plus c’est le choix important de partenaires et des abonnements abordables avec une offre d’essai.

  • Avantages

S’inscrire sur Easyflrit, c’est être présent non pas sur un mais sur 3 sites de rencontres différents. Les univers « Love » pour les rencontres sérieuses et durables, « Sexy » pour les rencontres chaudes et « Gay » pour des rencontres entre mecs et filles. Les tarifs sont relativement abordables et accessibles à toutes les bourses. Les facilités de paiement comme le chèque bancaire ou le virement bancaire sont disponibles. La gratuité pour les femmes est très apprécié par ces dernières. La communauté est grande mais bien équilibré sur la plateforme car dispatché sur les 3 univers. Certains outils se démarquent des concurrents et permettent de mieux interagir, c’est le cas de la messagerie instantanée avec webcam. La plateforme propose une application mobile sur iOS et Android.

  • Inconvenients

Le site possède aussi son lot de points négatifs comme par exemple, la présence au sein des profils de faux comptes utilisateurs mélangés au vrais profils pour donner l’impression de volume. Le design du site mériterait bien un petit rafraîchissement pour inciter davantage à la navigation.

S'inscrire sur Easyflrit

Si vous n’êtes pas satisfaits par Easyflirt pour une raison ou une autre, nous vous proposons des alternatives similaires comme Erotilink, Jacquie et Michel Contact ou encore Rencontres Locales pour des rencontres chaudes.

La Référence

error: - Lecture seule -